MARIE-NOELLE FRATANI
Mob. 06 21 63 36 94
 
CHEF DE PROJET EN COMMUNICATION & MEDIAS
Compétences Métier
communication & médias
Analyse de la demande client et recommandation stratégique
  • Cadrage et définition de l'approche marketing, cartographie…
(Secteurs: SSII, Formation, Service public, Audiovisuel, Spectacle…)
  • Elaboration des organigrammes, de la méthode, des processus
(Plan d’Assurance Qualité, respect des normes…)
Elaboration et présentation des opérations de communication
  • Conception du plan d'actions détaillé intégrant un calendrier de réalisation
(Plan Institutionnel, Social, Marketing…)
  • Propositions créatives (Tendance / Message, Signature, Label)
  • Préconisation d'outils hors média, plan media, budget détaillé
projet multimédia, application front office, internet, intranet
Assistance à maîtrise d'ouvrage et Homologation
  • Elaboration et rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
(Cibles, Services, Bénéfices, Contraintes, Enjeux…)
  • Rédaction des cahiers de recette, des manuels utilisateurs
Conduite de projet, Coordination de projet et encadrement
  • Elaboration du cahier des charges techniques en fonction des besoins utilisateurs
  • Suivis et revues, planification des tâches, réunions, formation, support technique, recrutement des ingénieurs
retour sur investissement
  • Déclinaison des outils selon des thèmes, des cibles, des services spécifiques
(Etudes de marché, Statistiques, Audits, Prescripteurs, Presse spécialisée, Référencement internet…)
  • Veille informationnelle, veille centralisée des retombées presse

(Validation de la valeur ajoutée, pré tests, évolutions…)

relations commerciales
  • Analyse des besoins, environnement, contraintes, enjeux stratégiques du client
  • Conception et rédaction des plaquettes entreprise, proposition des services
  • Constitution de portefeuille prospects et Fidélisation
  • Négociation et rédaction contrats de prestations (français / anglais)
gestion commerciale
  • Reporting financier : CA / marges brutes, lissées, prévisionnelles, réalisées
  • Suivi des comptes cartes affaires consultants (à l'international)
  • Présentation du business plan aux partenaires
  • Conception et rédaction de documents

(guides d’entretiens, suivi des missions, suivi commercial…)

ressources humaines
  • Définition et proposition commerciale des profils et suivi de la prestation
  • Recrutement des ingénieurs, des consultants : présélection, entretiens
  • Recueil des besoins de formation, recherche des organismes
Compétences Informatiques
  • DREAMWEAVER MX Studio, développement HTML D4, JavaScript, CCS, Formulaires et Modèles, Coldfusion MX, HomeSite+, Acrobat Exchange, Frontpage98, gestion des comptes et de messagerie Outlook.
  • FLASH MX et ActionScript, DIRECTOR V8 et Lingo, Shockwave, FINAL CUT PRO : montage Video, Mastering et export Codecs QuickTime Streaming , AVI, MPEGs, RealAudio, Adobe PREMIERE, Director v 8 et 5/6, Asymetrix3D/Fx.
  • PHOTOSHOP v7 et 4/5, IMAGE READY v7, FIREWORKS MX, ILLUSTRATOR 8, Flash3/4, Gif Animator.Interfaces Scan de Numérisation, de Compression.
  • Photographie/Video : Développement et tirage noir et blanc, prises de vues avec HI8, VHS, utilisation banc de montage UMATIC, photo-numérique et montage virtuel.
  • Office 2000 et 97 : Word, Excel, Access, PowerPoint, Publisher et MS Project.
Expérience Professionnelle
2005 - 2006 Mission de développement Produit - formation : PiloteContact
Domaine des Techniques de Recherche d'Emploi - Marketing Emploi
2005 Cycle d'ateliers et de séminaires en Management & Marketing : DYNAMICADRES Stragefi
  Conception et réalisation du Site Dynamicadres du Val d'Oise
 
  Webmaster & Auteur de différents sites internet
Janv. 1999
Fév. 2004
MC-Intégration Assistance Délégation 92 SURESNES
Secteur SSII Spécialisée Banque / Finance
Chargée de Projet Multimédia-Internet et de la Communication
(dpt. Informatique)
Mai - Nov. 1998
Formation 7 mois
INSTITUT des TECHNOLOGIES INFORMATIQUES (ITIN)
CCI-Val d'Oise-Yvelines 95 CERGY PONTOISE
Technicien Multimédia et Internet
 
1998
CENTRE DE RESSOURCES MULTIMEDIA 95 PONTOISE
Entreprise de services audiovisuels & Centre de formation
Chargée d’Audit de la Communication
 
Sept. 1996
Avril 1997
CENTRE DE RESSOURCES DES EMPLOIS FAMILIAUX-UDAF 78 VERSAILLES
Coordinatrice et Chargée des Relations avec les Associations
 
Janv.-Juil. 1996
ORLY RESTAURATION - ZAC Vert Galant-Les Béthunes 95 St Ouen l'Aumône
Siège 92 RUEIL MALMAISON
Formatrice en Comptabilité et contrôle de Gestion Informatisée en Réseau
 
Sept. 1994
Sept. 1995
MISSION LOCALE 95 CERGY PONTOISE
Association d'Insertion Sociale : public moins de 26 ans
Formatrice en Technique de Recherche d'Emploi - Conseil Orientation Professionnelle
 
Sept. 1992
Juil. 1994
CENTRE D'ETUDES & DE RECHERCHE SCIENTIFIQUES P. ROY 75008 PARIS
SSII & Secteur de l'édition
Adjointe au DAF - Chargée de la Gestion du Personnel
 
Août 1989
Juil. 1990
FORQUEM - 75008 PARIS Organisme de Formation Inter/Intra Entreprise
Assistante de Formation
 
Activités extra profesionnelles
Séjour d'étude au Etats-Unis de Septembre 1982 à Décembre 1988
T.O.E.F.L. préparation en 2 sessions (300h) Washington DC University
Suivi de conférences, de séminaires d'études linguistiques amérindiennes
Etude des civilisations et migrations des peuples amérindiens
Août 1983
Nov. 1988
CONTEMPORARY DANCE THEATER DC-Washington DC-USA Secteur Spectacle
Chargée de la Communication et des Relations Publiques
 
1975 - 1980 DARGAUD Editions 92 NEUILLY
 
Formation
2002 - 2003
12 mois
UNIVERSITE DE CERGY – PONTOISE - UFR SCIENCES & TECHNIQUES
Cycle de "Communication et Informatique Appliqués aux Nouvelles Technologies"
875 heures de projets entreprise et 450 heures de cours
licence professionnelle communication & médias appliqués aux ntic
1998 - 7 mois
INSTITUT des TECHNOLOGIES INFORMATIQUES (ITIN)
de la Chambre de Commerce et de l'Industrie - Val d'Oise -Yvelines 95 CERGY PONTOISE
Niveau III - 770 heures
technicien multimédia et internet
1990 - 1991
8 mois
INSTITUT DE GESTION SOCIALE - Paris & Levallois
Niveau III - 900 heures
gestion des ressources humaines
1989 - 4 mois
A.F.I.D.E 75009 Paris
Niveau DECS 1er échelon - 480 heures
comptabilité et gestion prévisionnelle informatisée
Sept. 1981
juil. 1982
Académie de Paris C.R.D.P. Education Nationale
1300 heures
bts export : gestion commerciale bilingue anglais / français
1973 – 1975 DEUG Arts Appliqués Option Photographie – Ecoles des Beaux Arts
1972 Baccalauréat Littéraire
ANGLAIS
Bilingue :
T.O.E.I.C. en 1998 : 745 sur 990 (niveau agent de maîtrise) et pratique professionnelle commerciale (écrit et téléphone).
T.O.E.F.L. en 1983 : 825 sur 900
Diplmée du First Certificate of English Chamber of Commerce 1982
Compétences Fonctionnelles et Compétences Métier
Compétences fonctionnelles Assistance à maîtrise d’ouvrage Conduite de changement Maîtrise d'œuvre
 
Communication et Marketing, projet multimédia, Suivi d’appel d’offres. Droit des affaires. Droit spécifique aux NTIC (télécommuni-cation, audiovisuel et droit d'auteur)
Ressources humaines, gestion de carrières, Plan de formation, Formations orientées besoins réels. Paies, interface organismes sociaux, Déclarations sociales. Code du travail et Droit social.
Gestion de budget, Comptabilité générale et Analytique, Comptabilité Tiers, Immobilisations, Amortissements, Facturations et stocks, Déclarations fiscales, Droit des sociétés.
Secteur privé de la Formation, de l'Edition, de la Reproduction, des Spectacles, des Services informatiques et des métiers multimédias,
Secteur public : collectivités, associations.
 
Rédaction de livrables : cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, retro-documentation, Etude de l’existant.
Recette : plans, cahiers, suivi de la recette. Assistance à la mise en production, Formation des utilisateurs, Rédaction de manuels utilisateurs Coordination utilisateurs/MOA/MOE,
Organisation / Pilotage de projet : Cadrage fonctionnel et enjeux stratégiques, Mise en place, Gestion et suivi des plannings globaux et détaillés, Coordination, Suivi d’avancement des projets, animation des réunions régulières de suivi, Suivi budgétaire, Reporting aux différents interlocuteurs.
 
Etude de l’existant, étude des process, étude des besoins en formation, Mise en place de méthodologie, de process, de supports de formation, Animation de réunions d’information, Planification et organisation des formations, suivi,
Déploiement : Etude des process et des moyens, Aide à la rédaction de plan assurance/qualité. Planification, coordination avec les sites, mise en place de procédures, suivi de l’installation, accompagnement et formation des utilisateurs, assistance au démarrage.
 
Organisation & Systèmes d’information :définition du périmètre, analyse critique des processus existants, reconfiguration des processus, définition des fonctions et des postes, Planification des tâches, conduite du changement, etc.
Conception et réalisation et suivi des projets Intranet, Internet, Multimédia, Graphique et P.A.O., contenu, iconographie, typographie,
Marketing, communication, Relation client, Gestion documentaire, Information institutionnelle, Corporate, Produit, Services...
Connaissance fonctionnelle des métiers de la production (conception-réalisation, modélisation, design, animation, rédactionnel journalistique, programmation et base de données, intégration, test et essai...
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