Formation aux métiers
Mes formations professionnelles m'ont permise d'acquérir des automatismes professionnels, des compétences et des connaissances dans le respect des procédures métier :
1. Management & Marketing
2. Communication et Informatique Appliqués aux Nouvelles Technologies option Communication et Médias
3. Techniques de Réalisation et Gestion de Projet Multimédia
4. Gestion des Ressources Humaines
5. Comptabilité et Gestion
Les métiers de mon expérience
Chargée d'affaires et de mission en français et en anglais, durant 5 ans au sein d'une SSII, spécialisée en assistance à la maîtrise d'ouvrage pour les secteurs Banque, Finance et Assurance, j'ai été en charge du développement du département informatique, proposant des services d'analyse fonctionnelle et technique auprès d'agents commerciaux anglais pour leurs clients basés principalement au benelux.(C.A. maximum 834 000 euros)
En charge de la communication & de la coordination des stratégies marketing de 4 agences européennes (Paris, Luxembourg, Londres), j'ai été responsable de projet multimédia, concevant le site internet et intranet de partenariat, élaborant l'architecture de l'application et son prototype, ainsi que les documents en français et en anglais de présentation, de relation commerciale et de suivi de mission.
3 années d'expérience dans un contexte associatif sans but lucratif, au sein d'organismes dont les missions de service auprès du public sont appuyées par des programmes et des dispositifs ministériels et des financements de l'état, m'ont permise de m'impliquer aux objectifs de ces associations en prenant la responsabilité de différentes fonctions :
* Chargée de projet de communication pour des centres de formation et d'insertion professionnelle.
* Coordinatrice des emplois familiaux et chargée de relation avec les associations du département des Yvelynes.
* Conseillère en orientation professionnelle et en technique de recherche d'emploi.
Occupant différents postes avec des responsabilités fonctionnelles ou opérationnelles, je totalise 7 ans d'expérience en ressources humaines et formation, dont 6 ans de recrutement en SSII, 2 ans de gestion sociale et administrative de personnel et 1 an de gestion de budget formation.
J'ai été aussi en charge de la formation de cadre en comptabilité et du contrôle de gestion informatisée.
Lors de mon séjour aux Etats Unis, une Compagnie de danse moderne m'a confié ses relations publiques. Durant 5 ans, j'ai pu organiser son événementiel et prospecter ses sponsors, les fidéliser et les renouveler pour couvrir le budget annuel des dépenses d'exploitation de la compagnie (env. 450000 dollards de 1983 à 1988).
haut de l'expérience
Compétences Fonctionnelles et Compétences Métier
Compétences fonctionnelles Assistance à maîtrise d’ouvrage Conduite de changement Maîtrise d'œuvre
 
Communication et Marketing, projet multimédia, Suivi d’appel d’offres. Droit des affaires. Droit spécifique aux NTIC (télécommunication, audiovisuel et droit d'auteur)
Ressources humaines, gestion de carrières, Plan de formation, Formations orientées besoins réels. Paies, interface organismes sociaux, Déclarations sociales. Code du travail et Droit social.
Gestion de budget, Comptabilité générale et Analytique, Comptabilité Tiers, Immobilisations, Amortissements, Facturations et stocks, Déclarations fiscales, Droit des sociétés.
Secteur privé de la Formation, de l'Edition, de la Reproduction, des Spectacles, des Services informatiques et des métiers multimédias,
Secteur public : collectivités, associations.
 
Rédaction de livrables : cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, retro-documentation, Etude de l’existant.
Recette : plans, cahiers, suivi de la recette. Assistance à la mise en production, Formation des utilisateurs, Rédaction de manuels utilisateurs Coordination utilisateurs/MOA/MOE,
Organisation / Pilotage de projet : Cadrage fonctionnel et enjeux stratégiques, Mise en place, Gestion et suivi des plannings globaux et détaillés, Coordination, Suivi d’avancement des projets, animation des réunions régulières de suivi, Suivi budgétaire, Reporting aux différents interlocuteurs.
 
Etude de l’existant, étude des process, étude des besoins en formation, Mise en place de méthodologie, de process, de supports de formation, Animation de réunions d’information, Planification et organisation des formations, suivi,
Déploiement : Etude des process et des moyens, Aide à la rédaction de plan assurance/qualité. Planification, coordination avec les sites, mise en place de procédures, suivi de l’installation, accompagnement et formation des utilisateurs, assistance au démarrage.
 
Organisation & Systèmes d’information :définition du périmètre, analyse critique des processus existants, reconfiguration des processus, définition des fonctions et des postes, Planification des tâches, conduite du changement, etc.
Conception et réalisation et suivi des projets Intranet, Internet, Multimédia, Graphique et P.A.O., contenu, iconographie, typographie,
Marketing, communication, Relation client, Gestion documentaire, Information institutionnelle, Corporate, Produit, Services...
Connaissance fonctionnelle des métiers de la production (conception-réalisation, modélisation, design, animation, rédactionnel journalistique, programmation et base de données, intégration, test et essai...
 
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