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Cet espace multimédia est dédié à mon parcours professionnel et tout particulièrement aux projets sur lesquels j'ai travaillé durant ma formation à l'Université de Cergy-Pontoise.

Vous y trouverez détaillées mon expérience et mes motivations ainsi que des articles dédiés aux applications NTIC et plus generalement à la communication, le marketing, l'entreprise, les responsabilités sociétales...

 
Centres de Formation, Associations et Collectivités, vous souhaitez développer de nouveaux projets concernant l'insertion sociale et professionnelle.
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Voici une définition de "Multimédia" et de ce qu'implique la formule multimédia en terme de support :
Le Multimédia est un système numérique interactif permettant d'accéder à des informations visuelles, sonores et écrites. Voir une définition d'ordre juridique...
1. Système : organisation de l'information au moyen d'un programme informatique.
2. Numérique : contraire d'analogique, toute information ayant été numérisée.
3. Interactif : qui implique l'intervention de l'utilisateur pour organiser la consultation des informations.
Par conséquent un système interactif permet de gérer, de construire des liens sémantiques entre des objets repérables dans un ensemble de documents polysémiques.
Un lien sémantique étant une liaison de documents ou de textes qui ont du sens entre eux.
Ci-dessous, ma philosophie de l'usage des savoir-faire, de leur transformation en compétence, de leur valorisation par l'expérience et de leur évolution dans la production, l'expérimentation...
La formation La compétence La valeur de l'expérience Les finalités évolutives
  Toute formation implique un apprentissage de connaissances de techniques dans le but de savoir les appliquer "in situ". Encore faut-il y faire référence avec savoir-faire... Encore faut-il se référer à ce savoir pour formuler, formaliser une problématique et adapter à celle-ci des éléments de réponse pour former une solution méliorative...   La compétence est l’ensemble de connaissances théoriques et techniques qui se crée par l'interaction de la situation dans laquelle on exerce l’usage de ces connaissances. La compétence ad hoc n'existe qu'à compter du moment où l'on pratique un savoir dans une situation déterminée. Les évènements identiques étant rares dans tous les domaines/métiers, même s’ils semblent se répéter, la compétence est toujours évolutive ou pro active...   L'expérience des uns obtient une valeur ajoutée de la part d'autrui lorsque celle-ci a le potentiel de les servir, sinon elle ne les intéresse pas... Qualifier son expérience en rapport à l'impact qu'elle a produit sur tel projet ou telle organisation, c'est la définir dans ses limites. Or, l'expérience acquise peut se développer… Elle doit alors dépasser les limites imposées par des situations antérieures afin de devenir productive...   Quel paradoxe! Les finalités de la formation se retrouvent dans l'exercice de cet acquis, par le travail qui lui même sera formateur et participera dans la pratique à l'apprentissage de nouvelles acquisitions de savoirs que l'on mettra autant que possible au service de nouvelles tâches, qui, à leur tour, impacteront l'expérience et les compétences...Les objectifs à atteindre sont bien moins des buts que des moyens qu'il faut sans cesse faire évoluer...  
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